Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hikage Shisaku

A l'Ombre de mes pensées

2013 va faire sa révérence dans quelque heure, pour laisser la place a 2014

Bonjour 2014

Bonjour 2014

Cette année fut marqué pour moi par la mort de Grands hommes qui étaient des sources d’inspiration en la personne de Stéphane Hessel & Nelson Mandela.

Mandela Le symbole de la conviction

Mandela Le symbole de la conviction

Une certaine appréhension me parcourrait à la mort de ces Mentors, qui pourrait les remplacer avec une telle exemplarité et force de symbole .

Puis je me suis remémoré des citations comme celle-ci-dessous de Mr Hessel

Hessel savoir exprimer son indignation

Hessel savoir exprimer son indignation

Aussi, appelons-nous toujours à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. A ceux et celles qui feront le XXI ème siècle, nous disons avec notre affection


CRÉER, C'EST RÉSISTER. RÉSISTER C'EST CRÉER.

Nous sommes les propres artisans de notre avenir et notre vie, ces idées me firent directement penser aux 4 questions d’Erwan

  1. D’où parles-tu ?
  2. Connais-toi toi-même ?
  3. Les ancêtres et les morts ?
  4. Forger ses propres outils ?

Nous avons en nous le pouvoir de changer les choses par notre volonté, ne pas rester passif face aux évènements qui nous déplaisent et construire notre futur avec les connaissances léguées par nos ancêtres ainsi que par la création de nos notre propre outil de développement.

Do It yourself !!!

2013 va faire sa révérence dans quelque heure, pour laisser la place a 2014

2014 sera aussi j'en suis sur placé sous le signe du Kishinkai, qui ne cesse de grandir et d'évoluer sous impulsion de Leo Tamaki.

Une belle dynamique s'est mise en place autour de Léo avec l'aide de Sensei tels que Issei Tamaki, Tanguy LeVourc'h et Julien Coup mais aussi par les pratiquants assidus de l’école qui donne un groupe uni et studieux

Leo Tamaki & Issei Tamaki - Photo Hélène Rasse

Leo Tamaki & Issei Tamaki - Photo Hélène Rasse

Je vous souhaite à tous une bonne nouvelle année sous le signe de la pratique et à bientôt sur les tatamis.

2013 va faire sa révérence dans quelque heure, pour laisser la place a 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre