Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hikage Shisaku

A l'Ombre de mes pensées

Publié le par Hikage Shisaku

L’année de pratique s’achève bientôt avec les vacances qui arrivent, c’est une période que je dois dire appréhender tous les ans, car plus qu’une activité purement sportive le Budo m’apporte un réel bien être.

Dans la mesure du possible, j’essaye toujours de me trouver un temps pour un entrainement en solo mais je dois dire que cela n’est pas pareil, car sans partenaire pour échanger cela s’arrête souvent dans l’heure…

Heureusement de façon constante tous les ans, Issei continue les cours avec une session de « Sochu Geiko » qui veut dire « travail par temps chaud » donc on l’aura compris en période d’été jusqu’à fin juillet.

Cette année il partagera les cours avec Julien Coup, ce qui me réjouit car de cette symbiose entre les deux amis donnera j’en suis sur une ambiance studieuse dans une bonne humeur communicative.

Une Année est Passée

Autre point ces Sochu Geiko sont ouvert à tous et donc cela permettra de pratiquer avec de nouvelles personnes avec des styles différents et de grandir ensemble notre pratique.

En repensant au passé, cette Année fut riche de rencontre martiales qui viennent rajoutées des nouvelles pistes de recherche sur ma voie et me motive toujours plus dans sa découverte.

La chance de pratiquer avec des personnes d’exception comme Hino Sensei, Ellis Amdur Sensei, Kono Sensei et Allen Pittman sont une opportunité rare et modifie à chaque fois ma compréhension.

plus d images sur http://patelis.over-blog.com/

plus d images sur http://patelis.over-blog.com/

Malgré des approches propres à chacun, je ressens malgré tous des concepts universels qui se retrouvent dans leurs recherches respectives et je tente dans la mesure du possible de les appréhender et réutiliser dans l’Aikido.

Il n’y a pas si longtemps, avant d’arriver au Dojo d’Herblay, je me cantonnais a une vision très restrictives, ne souhaitant pas pratiquer autre chose que de L’Aïkido.

Aujourd’hui avec le recul, je m’aperçois que ces frontières n’ont pas lieu d’être quand la personne qui enseigne est de qualité et que toutes les pratiquent s’enrichissent les unes des autres sans forcément les dénaturer, mais nous permet au contraire de retrouver les sensations sorties de la forme académique qui nous emprisonnent l’esprit.

Je pense que ce « cap », n’aurai jamais été passé sans l’apport essentielle de mon Sensei Issei, qui répond toujours avec bienveillance et ouverture à mes différentes questions et me donnent les outils pour avancer sans carcan inutile.

Mes partenaires du Dojo sont aussi une grande source d’apport et je les remercie de répondre toujours présent pour mes tests et de leur sincérité martiales.

Une Année est Passée

La liste de remerciement ne serai pas complète sans Léo, Julien, Tanguy, Erwan & leurs élèves avec qui je prends toujours plaisir à pratiquer et qui me donnent à chaque fois sans compter de leurs temps et de leur amitié.

Une Année est Passée

Un autre point marquant en 2013 est d’avoir suivi Issei pour une présentation de son travail à Paris au P.A.C, j’ai aimé partager cette nouvelle expérience avec lui et souhaite vraiment si cela est possible renouveler la chose en 2014 !!!

Il est vraiment intéressant de partager surtout quand les personnes en face sont réceptives comme ce fut le cas en avril dernier et pouvoir par la même occasion rendre au professeur un petit peu de l’énergie qu’il donne.

Je m’aperçois que cette nouvelle vision de la pratique, dépasse de plus en plus les portes du Dojo comme je l’expliquais dans entrainement en milieu hostile.

Je me surprends à vouloir modifier les gestes de mon quotidien pour les rendre plus efficaces et plus bénéfique pour la santé.

Cela est surement dut au contact de personne comme Hino & Kono Sensei qui plus que d’être d’excellents Budoka, aident par leur compréhension fine du corps des artistes, sportifs et mêmes des professionnels de santé ou des agriculteurs comme dans la vidéo ci-dessous.

L'étude du Budo dépasse les frontières cloisonnées des Dojos, Fédération car son application ne fait qu'un avec la vie de tous les jours

Épanouissement physique et mentale, est-il pas le plus important en fait de compte et le but de notre pratique ??

Pour finir dans la Légèreté un petit bilan de l'excellent Chris Esquerre

Chris Esquerre "le Roi du Bilan"

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog