Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hikage Shisaku

A l'Ombre de mes pensées

Publié le par Hikage Shisaku
Nous devons le respect aux hommes en Blancs Top 5

Ils portent différents noms selon les lieux et personnes, pour certain débutant, pour d’autre pyjama...etc.

Je souhaitai parler de ces gens qui ont parfois que la non estime des élèves avancés et que certains regardent avec dédain…

Les débutants nous prennent souvent en exemple, je pense donc que nous devons assumés nos rôles de Sempai car cela fait aussi parti de nos devoirs de Budoka.

Un Dojo n’est pas une salle de gym et chaque membre doit être solidaire et progresser ensemble.

J’ai fait un top 5 des raisons d’être plus compréhensif :

1/ Tout le monde a commencé un jour, alors pourquoi devenir amnésique et oublier la bonté de vos Sempai et ignorer les personnes qui vous saluent pour travailler avec vous ??

2/ On apprend énormément avec les débutants étant moins complaisant ou ayant peur de chuter, il nous oblige à s’adapter et créer le déséquilibre comme cela serait le cas avec un homme de la rue lambda.

3/ L’Aïkido se pratique selon le souhait de O Sensei de façon mixte et sans question de niveau, notre pratique est d’harmoniser notre corps et esprit comme l’explique cette citation :

«La réalisation de cette mission est la voie de l’évolution de l’humanité universelle. Quand j’ai réalisé cela, j’ai conclu que le vrai état de l'Aïkido est amour et harmonie. Donc le « Bu » (martial) dans l'Aïkido est l’expression de l’amour »

4/ Il est agréable de voir les gens progresser, persévérer sur la voie et cela nous motive nous même dans notre pratique, nous obligeant à revoir nos bases et repenser nos formes de corps.

5/ Certaines personnes malgré de forts obligations professionnelle, familiale, médicale viennent de façon constante, se donnant toujours au maximum alors que certaines personnes en pleine forme viennent en dilettante, pour cela nous leur devons le respect.

Cette liste est exhaustive et de nombreuses autres raisons pourraient s’ajouter, mais le plus important je crois est de travailler en harmonie avec nos qualités et nos défauts car personne n’est parfait ;)

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog