Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hikage Shisaku

A l'Ombre de mes pensées

Publié le par Hikage Shisaku
Notre Corps, ce Grand inconnu

Si l’on demande à quelqu’un, connais tu ton corps les ¾ des personnes répondraient par la positive, mais cela est-il vraiment la réalité ?

Depuis l’enfance nous avons appris à nous servir de notre corps pour marcher, courir, attraper des objets …etc

Mais cela est-il vraiment significatif d’une maitrise de celui-ci.

La pratique martiale nous amène à réfléchir sur cette utilisation, car comme disent souvent les débutants mais cela n’est pas naturel !!!!

Le travail nous permet au fil des années grâce à nos Sensei, nos sempai, nos expériences de développés des formes de corps .

Ces formes doivent s’adapter à la situation, la morphologie de notre adversaire et l’instant ou le mouvement doit être exécuté pour être efficace, malheureusement cela finit souvent comme une répétition dénuée de ces principes fondamentaux.

Le rôle de l’enseignant est alors à mon sens primordial, car il sait nous remettre en question et faire progresser notre compréhension sorti de la forme d’apprentissage.

Des personnes comme Hino Sensei et Kono Sensei par exemple, nous donnent la chance de pratiquer avec eux lors de leurs stages et nous font passer plus que tous les mots du monde sur l’utilisation correct de son corps par ce biais.

Cette utilisation du corps est comme un tout et non un ensemble de plusieurs choses désynchronisées, les bras, les jambes, le buste ne sont alors qu’un seul mouvement d’une efficacité sans pareil.

A la fin de ces différents stages, Je dois avouer mettre dit que malgré mon âge et mon expérience, je ne savais pas utiliser mon corps.

On peut entrevoir des débuts de compréhension mais les réaliser comme l’on le souhaite est une autre paire de manche ;)

Mais cela m’a aussi motivé à ressentir plus les choses et tenter de me réconcilier avec mon corps ce grand inconnu !!

Hino Sensei Sera en France le 19, 20 et 21 Octobre je vous encourage à venir découvrir son travail

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog