Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hikage Shisaku

A l'Ombre de mes pensées

Publié le par Hikage Shisaku
La Blessure…

Elle arrive de façon inopiné, souvent au mauvais moment, mais rentre dans les passages obligatoire de notre voie martiale.

Elle peut être pour de bonne ou mauvaise raison, accident de pratique ou tout simplement domestique, le résultat est le même, elle nous oblige à l’arrêt …

Je suis actuellement fraichement Blesser au dos et au moment où j’écris ces mots une douce douleur lancinante monte est descend le long de ma colonne vertébrale, me rappelant la dure réalité je ne pourrai pas comme je le souhaitai finir les Sochu Geiko de Issei, Julien et Léo…

Je ne sais pas ce qu’il est le plus douloureux, le physique ou alors le mentale de se sentir faible et dans incapacité de vivre sa pratique de l’intérieur…

Portrait réalisé par mon talentueux ami  Davide Cassanello au Hasselblad

Portrait réalisé par mon talentueux ami Davide Cassanello au Hasselblad

Actuellement tout exercice physique est exclu mais je souhaite malgré tout ne pas perdre ce temps qui m’est donné pour continuer mes recherches de façon plus cérébrale et/ou basé sur l’observation des principes qui régissent le corps.

Le temps de me replonger dans la lecture et de vous conseiller vivement le dernier Dragon Spécial Aïkido !!

Je me dis aussi que je devrais parfaire mes connaissances du corps humain dans les aspects de guérison ou de récupération.

Connaitre son corps

Connaitre son corps

Des arts tel que le Shiatsu que j’avais survoler à une époque, devienne en ce moment particulier pour moi une évidence et d’une grande utilité.

En recherchant un peu des exercices (G.I.Y.F) pour me relâcher les muscles du dos, je me suis aperçu avec plaisir que de nombreux d’entre eux prennent leur source dans le même répertoire que les 8 pièces de Brocart et Jikyo jutsu.

Plus que des exercices préparatoires, ils apportent un bien être profond.

8 pieces de Brocart

8 pieces de Brocart

Comprendre, connaitre et écouter son corps sont des principes indispensables pour évoluer et libérer sa pratique en mobilité et légèreté.

De plus, je ne souhaite pas rentrer dans un phase de victime ou renfermement sur soi-même qui n’apporterai rien de bon.

Je remercie aussi mes amis et partenaires sur le tatami de leurs messages d’encouragement et de prompte rétablissent qui m’apporte tant au moral, Merci à Tous !!!

Arigato no kokoro  "L'esprit de remercier." Merci mes Amis !!!!

Arigato no kokoro "L'esprit de remercier." Merci mes Amis !!!!

Ma motivation ne sera que plus grande lorsque je pourrai retrouver le Dojo, la privation ayant remplit mon cœur d'envie et de passion.

Mon rapport très proche avec le Japon et l’esprit des habitants de l’archipel m’a donné des principes philosophiques moins terre à terre que ceux de l’occident et son pragmatisme scientifique….

J’ai envie de dire que

« Les Mauvais Moments ne sont là, que pour donner plus de gout aux Bons »

La Blessure…

Commenter cet article

voip phones now 21/08/2014 14:22

The spinal injuries can be very devastating. Certain accidents can cause serious damages to the body and in that case you have take exercises with care. It is always wise to take the precaution before you try to do some hard exercise.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog