Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hikage Shisaku

A l'Ombre de mes pensées

Publié le par Hikage Shisaku
Épicurisme

Quand on parle de comprendre les gens, une chose pour moi qui est significative est la nourriture.

Ceux qui me connaissent personnellement , savent que je suis un grand épicurien qui apprécie les arts de la table et les différents vins et alcool de qualité.

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !!

On parle bien d’art de la table car cela demande comme dans les arts martiaux travail et persévérance pour celui qui veut exceller dans l’un ou dans l’autre.

Le Japon et la France ont en commun pour moi ce gout de la cuisine et du raffinement dans sa réalisation.

Dans le traite des 5 roues, Musashi dit :

« J’ai appliqué les principes de la tactique à tous les domaines des arts. En conséquence, dans aucun domaine je n’ai de maître »

Souvent l’on voit une image européenne du samurai, juste guerrière mais nombre d’entre eux développer des compétences en poésie, médecine, cérémonie du thé…etc

Certain trouverons facile le raccourci que je fais mais en même temps dans les besoins primaires de tout homme la nourriture fait partie de notre quotidien, que l’on veuille ou non, alors pourquoi ne pas se faire plaisir par la même occasion ;).

La nourriture Japonaise est souvent très minimiser dans l’hexagone aux sushis et autre gyoza mais cela est très réducteur aux nombres de plats qui existent en réalité !!!

Certain pourraient être surpris de voir que certains plats se rapproche de standard français comme le pot au feu avec bien sur des petites modifications.

La cuisine Japonaise est aussi connu dans le monde entier pour être la source de la longévité des nombreux centenaires que compte Archipel et prouve l’importance de l’attention que l’on doit y mettre.

Je ne ferai pas une démonstration des nombreux plats qui existent, tant ma tâche serait ardu et réductrice mais je vais vous orientez sur le très bon site d’une de mes connaissances

Vous trouverez ici des recettes de tous les pays, avec une grosse partie sur la cuisine japonaise.

Les recettes sont simples et Shoko qui écrit le blog donne des palliatifs a certain ingrédients qui pourraient être difficile à trouver en France !!

Pour les parisiens qui rechercheraient des ingrédients, je ne saurai trop les conseiller la rue St Anne à Paris dans le quartier de L’Opéra qui répondra a tous leurs besoins !!

Il ne reste plus qu'a vous mettre en mode cuisinier et perfectionner votre coup de Poêle :D

Si dessous des liens sur des émissions sur la nourriture Japonaise, il y a à boire et à manger mais cela reste divertissant

Fourchette et sac a dos Japon

Globe Cooker Japon

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog